Savoir-Faire

Stéphanie Wailliez

Stéphanie Wailliez

Diplômée ESCEM, travaille depuis 20 ans dans le domaine du logiciel de gestion, où elle a occupé successivement des fonctions de vente, d’analyse, de conseil et de marketing.

Fondatrice de Niouzeo, elle anime également un blog sur les enjeux et tendances du marketing online et de la production de contenus BtoB.

Parcours

  • Après quelques années consacrées à la vente de logiciels au sein de CCMX (groupe CEGID) et d’Unitech, Stéphanie Wailliez devient analyste au CXP en 1998. Ses recherches couvrent le marché du CRM et de l’ERP. Les études comparatives, livres blancs et notes de recherches qu’elle publie sont destinés à guider les entreprises dans leurs projets de choix de logiciels.
  • En 2004, elle prend la responsabilité du pôle Recherche et participe activement à la refonte des services en ligne et du site du CXP. Elle encadre les analystes responsables des différents thèmes de recherche : ERP, SCM, CRM, Business Intelligence, BAM, BPM, EAI, Knowledge Management et Gestion de Contenu, Finance et RH.
  • En 2006, Stéphanie prend la responsabilité du marketing chez Eudoweb, éditeur de CRM en ASP, où elle met notamment en place les outils de communication auprès des clients et prospects.
  • En 2007, Stéphanie Wailliez crée Niouzeo, pour mettre à profit sa double expérience du marketing et de l’analyse du marché des logiciels, tout en se recentrant sur ce qui lui tient à cœur : la production d’écrits.

En 7 ans, Niouzeo a accompagné plus de 40 clients dans leurs projets de création, optimisation et promotion de leurs contenus marketing. (voir nos références)

Domaines traités : CRM, E-Commerce, E-Marketing , RH / Formation, Gestion de Contenu, Mobilité, Helpdesk, BI, Cloud Computing…