Investir les nouveaux canaux

Réseaux SociauxLes réseaux sociaux sont devenus incontournables :

* 91% des acheteurs BtoB utilisent les réseaux sociaux, et 69% le font lors de leur processus d’achat (Etude Forrester US + Europe)

* 94% des marketeurs BtoB utilisent LinkedIn pour diffuser leurs contenus (Etude CMI 2015)

 

Mais peut-on ouvrir une page Facebook ou LinkedIn ou un compte Twitter sans avoir d’éléments à partager ? Peut-on générer des conversations intéressantes sans proposer de contenus à valeur ajoutée ?

Entretenir les conversations avec vos contenus marketing

Pour être suivi sur les réseaux sociaux, il vous faut des contenus exclusifs qui captent l’attention de vos prospects. Votre blog peut servir de réservoir de contenu : il impose une discipline de création régulière d’articles et de veille sur vos domaines d’expertises. Mais d’autres contenus marketing peuvent être relayés à travers les réseaux sociaux.

En déclinant vos contenus, en partageant votre expertise, vous multipliez les chances de vous faire relayer par les leaders d’opinion. Vous décuplez votre visibilité et attirez de nouveaux fans/ suiveurs/ abonnés, avec lesquels des échanges ciblés peuvent s’établir.

Une véritable stratégie de contenu ne peut se passer des réseaux sociaux. Et vous, avez-vous les contenus adaptés pour prendre part aux conversations ?

Les contenus pour investir les réseaux sociaux :